Exposition “Les Artistes de la Grande Guerre” – Photos

Les Artistes de la Grande Guerre 14-18

Jean-Jacques Binot et les Amis du Musée de Béthune et de l’Estracelles, en partenariat avec la Ville de Béthune, vous proposent à la Chapelle Saint-Pry une exposition consacrée aux artistes de la Grande Guerre.

Affiche de l'exposition Les Artistes de la Grande Guerre

Ce sont pas moins de 50 artistes, témoins du premier conflit mondial, peintres, dessinateurs, illustrateurs et caricaturistes, qui au travers de 90 documents originaux : dessins, estampes, affiches et tableaux, traduisent la souffrance des civils, l’âpreté des combats, les missions de propagande et le culte des morts.

Il nous donne une vision de l’internationalisation du conflit.

Cette exposition est maintenant terminée, mais vous avez la possibilité ce consulter une galerie photo en ligne.

Voici le lien qui vous mènera aux photos de l’exposition de Jean-Jacques Binot à la Chapelle Saint-Pry : Photos – Artiste de la grande guerre