Le jeudi 21 octobre 2021
Sortie organisée par Annette Rimetz et Daniel Brette
MATIN : 10h: visite guidée de la Cité de la Dentelle et de la Mode.
Cette année, la Cité de la dentelle et de la mode présente « Voyage au cœur de la dentelle ». Cette nouvelle installation, adaptation de l’exposition The Lace Review présentée à Shanghai, Paris et New York entre 2018 et 2020, célèbre l’un des plus beaux fleurons de l’industrie de la mode et du luxe français : la dentelle Leavers.

Cette industrie a marqué l’histoire locale et façonné toute une partie de la ville. Démonstration de fabrication par les impressionnantes machines Leavers.

MIDI –Repas au restaurant La Buissonnière. 10, rue Neuve
APRÈS-MIDI : 14h30-16h30
Tour panoramique de la ville (en car avec quelques arrêts)
Découverte de l’hôtel de ville, son beffroi et la célébrissime statue de Rodin : Les Bourgeois de Calais.
Découverte des principaux monuments, la citadelle, le quartier reconstruit de Calais-Nord, l’église Notre-Dame, le port.


La visite se terminera par une rencontre avec le Dragon.
Un clic sur l’image du dragon ci-dessous pour voir la vidéo
Les photos de notre secrétaire Annette de cette journée :
A la découverte de Calais
Modalités de cette journée :
Aller– rendez-vous 8h15, départ 8h30 – Retour à Béthune : 18h30
Place du Général De Gaulle -côté rue du Quai du Rivage BÉTHUNE
Prix : 55 euros tout compris
Les inscriptions : uniquement par correspondance auprès d’Annette RIMETZ, 169, Boulevard Voltaire – 62400 Béthune
– Tél : 06 86 90 27 83
Avec un chèque à l’ordre des Amis du Musée de Béthune.
Vous avez reçu par mail en pièce jointe un formulaire à imprimer.
Le musée de la dentelle à Calais : Cité de la dentelle
Lien vers la conférence d’Édith Marcq : Belles en dentelles
Lien vers la page d’accueil : Les Amis du Musée de Béthune