08 avril :Balade historique dans les rues de Béthune

Une conférence de Monsieur Denis LAMORILLE
Au Théâtre le Poche lundi à 18 heures

Denis LAMORILLE continue ses balades historiques dans Béthune commencées la saison précédente (Conférence de nov. 2023). Grand collectionneur de cartes postales anciennes il saura illustrer ses propos pour nous faire découvrir l’évolution du Béthune ancien à nos jours .Auteur d’un ouvrage sur le sujet « Promenade dans Béthune au fil des siècles » il nous guide avec aisance dans les rues pittoresques de la cité ,dévoilant les secrets de son passé, ses personnages illustres, ses événements marquants et ses transformations au fil des siècles.
On est plongé dans l’atmosphère de Béthune à différentes époques, nous permettant ainsi de mieux comprendre son évolution historique, sociale et culturelle. A travers des anecdotes, des descriptions architecturales ,des documents iconographiques rares, on effectue un véritable voyage à travers le temps.
Une conférence à suivre pour quiconque souhaite plonger dans le passé de notre cité.
PM